Création d'une nouvelle association "Union libre"

Ouistreham lundi 05 mai 2008

Mme Ménard Isabelle (Secrétaire), M. Chancerel David (Président) et Mme Boissée Thérèse (Trésorière)

 

« Union libre » est une nouvelle association qui vient de voir le jour. Ses dirigeants veulent défendre et promouvoir, à Ouistreham et sur toute la Côte de Nacre, les droits des personnes gays, lesbiennes, bi et transsexuelles. « Engager également une action de sensibilisation et de prévention sur les infections sexuellement transmissibles et le Sida », indique David Chancerel, son président.

Pour être à l'écoute de ces personnes, et en attendant l'attribution d'un local demandé à la municipalité, David Chancerel assure une permanence quotidienne au siège de l'association. « Pour nous, il s'agit d'une priorité, car il n'y a pas d'endroit dans la région pour en parler. »

L'association, qui aura son stand à la fête des équilles en octobre, se propose également de distribuer des préservatifs, des pilules du lendemain, des plaquettes d'information et d'accueillir les femmes battues. Pour financer ses actions de sensibilisation auprès du public, « Union libre » se propose dans un premier temps d'organiser des lotos et des tombolas.

 

Pratique : Renseignements : 1, rue Cité-Jardin. Tél. 02 31 26 99 14.